Histoire Familiale

L’histoire de la famille DUCLOS bascule en 1963, Maurice et Elisabeth Duclos sont alors paysans et petits pêcheurs de seiches et de crabes sur la côte ouest normande, mais durant l’hiver 1962-63 un froid très important provoque le gel des eaux côtières faisant disparaitre les crabes.

Encouragés par le Père Legal, alors législateur de la Marine, Maurice Duclos et René Onfroy, un ami précieux, se rendent à Sainte Marie du Mont située sur la côte Est normande afin de voir les premières installations de bouchots réalisées quelques années auparavant.

Convaincus par leur visite, les Duclos se lancent dans la culture des moules de bouchot à Bricqueville sur mer, bientôt rejoint par Jean-Pierre, le fils, alors âgé de 14 ans.

L’entreprise se développe pas à pas avec comme seconde activité la pêche des seiches chaque printemps.

En 1973, Jean-Pierre épouse Marie-Nelly qui vient agrandir et renforcer la famille Duclos, de nombreux parcs sont attribués au couple et en 1979 l’entreprise se lance dans l’ostréiculture.

Quelques années plus tard, après l’arrêt d’activité de la première génération, Johann, le fils de Jean-Pierre et de Marie-Nelly arrive lui aussi afin de poursuivre la belle histoire.

L’entreprise Duclos nommé désormais Les Salines SARL poursuit son développement avec la reprise de nouveaux parcs afin d’améliorer la qualité de leurs productions.

Pose des filets à la canne avec le tracteur

Cueillette Donville vue trois quart avant + arrière plan bouchot et Goelands

JP tri les moules